Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison

mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

Bilan de la consomation electrique de mon congelateur

Je viens de mettre fin a la mesure de mon congélateur. Je voulais être vraiment sur de combien me coûtait cette encombrant engin.

La mesure a portée sur 10 jours environ. Le resultat est sans appel.

 

question puissance :

En marche 165 w

Le plus bas enregistré : 19 W

Le plus haut : 603 w

Sur 255 heures de fonctionnement : 43,76 Kwh

Cela nous fait 1503 Kwh annuel a 0.12 euro le Kwh.

 

Soit pour une année 180 euro.

 

Un modèle en AAA consomme 10 fois moins.

18 euro annuel soit 162 de différence. Un modèle liebherr a 800 est amortie en 5 ans. Je vous laisse faire le compte en sachant que le prix du kilowattheure va doubler d'ici 2015....

 

Maintenant je m'occupe du frigo américain. Le congèle va quitter la maison sous par le bon coin coin....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article