Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison

mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

Encore des economies en vue !!!!

Pas besoin de faire de long enregistrement pour la freebox. Ça fonctionne a peu près toujours pareils.

 

La j'ai trois appareils branchés en permanence :

 

Une time capsule qui est un peu plus qu'un disque dur de sauvegarde

Un téléphone sans file

Et la freebox

 

Résultat des courses :

- time capsule :

10 w soit 87,6 kwh annuel soit quand même la consommation d'un frigo A+ top !!!! soit encore 10,51 euro annuel.

La solution pour ce truc couper l'alimentation. Je ferais une sauvegarde manuel.

 

- le téléphone :

Difficile de réduire a moins de repasser a l'âge des cavernes avec un truc filaire et pour les 3 w.... Surtout que je viens de le changer par un qui traînait dans un placard de dernière génération. Il doit être sur un cycle de charge. Donc ça devrait être plus calme sous peu.

Mais bon aller 3 w sur une année ça me fait 26,3 kwh ou 3,15 euro ou encore 0,5 de ma conso de départ avant que je m'en occupe.

 

- la freebox :

Là c'est un gros gros morceau !!!!!

20 w en permanence et pas moyen de s'en débarrasser.

20 w ou 175,2 kwh par ou 21 euro soit les 2/3 d'un mois d'abonnement !!!!

J'ai une petite idée pour m'en débarrasser.....

 

Bon et maintenant ????

 

Il me reste un poste a contrôler, mais du fait que je n'ai pas assez de prise enregistreuses va me falloir attendre ou en acheter une !!!! A moins qu'un généreux lecteur se rappel que Noël approche.

 

Un des gros morceau sera les circulateur de la chaudière. Et oui souvent oubliés il n'en consomment pas moins de 80 w. Il serait peut être rentable de les changer par des circulateur dernier cri. Conso 3 w, Mais du fait qu'il fonctionne par intermittence une partie de l'année est ce que les 250 euro de la bête sont amortissable ??? Surtout avec la venu de mon poêle a bois qui devrait prendre en charge une grosse parie de mes besoins de chauffage.

 

J'attends de chine des lampes LED pour faire des test en remplacement de mes ampoules standard et même fluocompact.

Mais là pareil c'est du cas par cas suivant la durée d'utilisation et donc d'amortissement. Bien que pour ça, vu le prix ça devient tres rapide de tomber sur mes patte !!!

 

J'attends ainsi d'avoir un peu de liquidité d'avance pour équiper mon compteur triphasé. Je veux voir si je peux baisser ma puissance (sur le compteur, pas sur moi !) et ainsi réduire le tarif de mon abonnement.

Mais avant ça il va me falloir installer les nouveaux appareils qui sont commandés ce mois au père Noël.

 

Autre poste d'économies : L'eau chaude de la cuisine. J'ai 15 m de tuyau pour avoir de l'au chaude. Ça me fait 5 litre d'eau froide avant de pouvoir faire la vaisselle. Cette eau est bien sur chauffé. Je vais donc installer un chauffe-eau instantané.

Ça chauffe que l'eau utilisé.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article