Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison

mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

Petite activité du matin

 

Si tu veux de la musique gratos clic au dessus là sur le truc deezer !!!!

 

Après le transit matinale, le remplissage de la cafetière et de ses a cotés !!! je me lance dans la brioche matinale et le pain de campagne.

 

La brioche :

Si j'ai acheté mon kenwood, c'était entre autre pour faire de la brioche. Alors hier je m'y suis mis.

Pétrissage, etc.... Une nuit pour la première levée et ce matin au saut du lit, mise en forme et deuxième levée.

Résultat dans deux heures !!!!!

 

Le pain :

Mes worms domestiques n'apprécient pas du tout les trucs avec du raison, des graines enfin tout ce qui n'est pas du pain au pain !!!! vous voyez ce que je veux dire je pense ??? Donc ce matin c'est pain de campagne.

Voici mon dosage approximatif :

- 300 ml de flotte du robinet

- 150 gr de levain préparé la veille (je ferais un truc la dessus un jour)

- 200 gr de farine lidl normale

- 150 gr de T80 bio de chez proutproutcoop

- 50 g de t80 de seigle pareil chez viellespeauxconsodurable

- 6 gr de sel

 

Voila c'est a peu prêt tout. Bien sur une fois dans la cuve du robot, j'ajuste le truc pour que ça le fasse.

10 min de pétrissage a vitesse 1 au crochet et en fonction de la température des ingrédients, de la pièce, de la saison et du moment ou je veux casser la crotte, j'ajuste la température de pétrissage. Et oui !!!!!

Par exemple pour ce jour du saigneur (on tue le cochon de le dimanche ici....) je veux du pain pour midi et il est 8 heure j'ai pétrie a 30 °.

Après levée dans mon étuve avec la brioche.

 

led a pas cher du tout :

 

Pour finir voici une mine d'or pour trouver des ampoules led a pas cher et bien. Y a plein d'autres trucs.

 

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=led+e14+5w&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311&_nkw=led+e27&_sacat=0

 

J'ai mis le lien vers du E27, mais quitte a vous de renseigner autre chose. C'est le site ebay international.

Ça me laisse rêveur sur les marges des vendeurs en France !!!!

 

Bio-buchette :

 

A oui un dernier truc, je fais depuis quelques années des essais avec des biobuchettes a l'huile de friture.

La partie la plus liquide va direct dans les moteurs diesels. Il reste toujours des déchets de filtrations que personne ne veut.

J'ai fait diffèrent essais et je suis arrivé au bon dosage et tout et tout. Le dernière fois Pour l'équivalent de d'une petite boite de conserve j'ai eu 40 min de flamme.

Le kebab pourrie du coin est maintenant mon ami.

 

bouffe-4404.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article