Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison

mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

Petit travail sur ma conso eco responsable !!!!

Ça fait bien hein ???? Quel titre, ça en jette (par la fenêtre). Tout ca pour dire que je vais faire une série d'article sur la réduction optimisation de ma consommation (mon fric qui par dans la poche) d'électricité.

 

reduc-electricite-4238.jpg

 

Pourquoi : Comment tout a commencé

 

Jusqu'à présent je vivais sur mon brin de laurier et je dormais comme un loir.

Grosso modo cela me faisait 50 euro par mois pour éclairer, laver sécher. Je ferais un détail de mes postes plus loin ou plus tard.

Il y a deux mois j'ai reçu une facture et un échéancier qui me faisait passer à 75 euro par mois, soit 50 % d'augmentation.

Je me suis mis en quête de la cinquième colonne cachée dans la maison et finalement c'est dans la cave que ce traite a la patrie avait établie sa tête de pont !!!!

 

Je me suis donc armé de mes deux agents du renseignement : Mes compteurs d'énergies et je suis parti a la chasse aux méchants. Cela n'a pas été dur, je suis rapidement tombé sur un "résistance" tapis dans l'ombre du garage, mon congélateur.

Sur le compteur que j'avais installé quelques mois plus tôt, un chiffre avec beaucoup de zéro et une lecture qui me posait réel problème.

 

Après investigation sur le mode d'emploi auprès du fabriquant le résultat est sans appel : 1200 Kwh/an, soit 144 euro de courant. Soit encore 1/3 de ma conso !!!!

Si l'on compte que pour financer l'entretien, le démantèlement des poubelles qui nous fournisse les électrons et la cupidité des actionnaires le tarif devrait augmenter de 30 à 50 % dans les années a venir il était grand temps d'agir non pas pour la planète, mes directement pour mon porte money.

 

Donc après cela je suis allez faire un tour du coté de mon frigo américain, lègue de mon ancien propriétaire (tout comme le congélateur d'ailleurs) et là aussi 1200 Kwh.

 

Voici comment la moitié de mes 5000 Kwh parte. 2400 X 0.12 € = 288 €

 

Voila un bon point de départ pour gagner pleins de brouzoufs, et moi les brouzoufs : J'aime

 

Dans les prochains articles nous verrons mes deux amis au long yeux pour traquer le courant. Nous verrons comment deux lampes ikea sont des gouffre a électrons et comment je les rends plus eco-res... non eco eco.

 

Pour finir voici l'adresse d'un endroit pour trouver des led pas cher mon fils !!!!

 

http://www.ledsdiscount.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article