Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison

mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

L'oeil de Moscou

Bonsoir,

un petit post avant d'aller au lit pour vous montrer comment j'utilise mes Wallplug Fibaro, qui sont des prises qui servent a la fois a piloter en on-off et a mesurer ce qui reliées dessus.

Voici une fois mis en forme a quoi ca correspond. Il s'agit de ma cafetière Italienne Expresso avec moulin. Je savais quelle pompait 1200 w, mais a l'année....

L'oeil de Moscou

0,20 Kwk environ par jour sur les 3 derniers , soit 73 Kwh par an ou 10 euro d’électricité ou 3 % de mes 2500 Kwh.

Mais bon, je refuse de revenir a l'age des cavernes et je m'arrange avec ma conscience. J'ai honte je ne sauverais pas la planète .....

Autre petit bricolage, j'ai monté des prises Chacon en RF 433 sur ma chaine qui pompait 15 w au repos en veille environ et sur mon disque dur de sauvegarde. C’était assez casse couille a éteindre sans. J'ai donc fait un petit programme de tempo pour couper au bout de 2 heures d'utilisation automatiquement.

Je vous met un programme depuis la Zipabox.

L'oeil de Moscou

Je suis aussi en train de regarder du côté du module climat.

Ça permet de régler le chauffage par des règles, de façon automatique, mais aussi depuis le smatphone.

Je compte aussi par ce biais domotiser ma cheminé. En incluant des capteurs, déclencher la ventilation a l'apparition de chaleur pour booster la monté en température de la pièce de façon plus dynamique que par la régulation d'origine trop molle !!! Je peux même en tirant de l'air de la cave créer une fonction refroidissement pour l'été !!!

Une autre utilisation de ce module permet de piloter de facon plus fine une vmc. Dans mon cas d'une des SdB. Les vmc hydro du commerce sont perfectible. En associant dans la même pièce, detection de température, hydro et régulation du ventilateur et de la vanne de chauffage, je pense qu'il est possible assainir l'air économiquement.

Bye, bonne nuit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article