Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison
mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

non je ne suis pas encore mort....

Sarthe Vador #domotique economie energie

Oyé, oyé. Je ne suis pas très vaillant en ce moment terrassé par la grippe.

Mais bon, un commentaire cette après midi me fait sortir de mon lit.

Je donnerais la façon de faire du pain no stress que j'ai amélioré. En ce moment il y a un kilo dans le frigo qui attend de cuire. En fait je pourrais faire un livre la dessus. Une fois qu'on a compris comment ça marche.

Sur le plan de la domotique, j'ai une commande en cours. J'ai pris de module Chacon. Je vous invite a vous pencher sur cette technologie, plutôt que le Z-wave du moment que vous n'attendez pas de retour d'info. Question prix, y a pas photo. Question rapidité de communication aussi !!! En plus ça a l'air assez solide. Je suis très déçu de la qualité de truc en Z-wave. Du sale plastique Chinois hors de prix....

Je me suis pris un porte clef pour ouvrir la porte du garage. Un inter étanche pour mettre dehors. 2 capteurs de position pour voir si mes portes de garage sont bien fermer.

Tout ça pour 50 euro, même pas le prix d'un module Z_wave.....

Je me suis pris un module solaire pour alimenter mon anémomètre. Je vais le monter sur le toit pour faire de l'enregistrement pour etudier la faisabilité d'une éolienne ou des panneaux photovoltaïques.

Sinon c'est fête, j'ai acheté encore quelques ampoules LED. Hier j'ai eu une coupure de courant. Du coup, plus de lumière, ni de volet roulant. Je me pose la question de la possibilité de monter une partie de la maison sur batterie pour être autonome. Les led m'offre la possibilité de le faire facilement. Les circuits a partir du tableau sont distinct. Du fait de la consommation faible il est possible de monter un système de secours a moindre frais. Du style une batterie de récupération, un onduleur de faible puissance, 2 relais 220 v.

Le tout piloté par la box domotique !!!!

Sinon je me pose la question d'installer un chauffe eau thermodynamique. Ça me permettrais de faire de faire des vieilles économies. Je ferais un topo des mes calculs prochainement.

Voila a plus, bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sarthe Vador 19/03/2014 07:51

Un jour je ferais quelques photos de mes orangers.... Cette après midi surement. J'ai effectivement une petite collection d'agrumes que je me confectionne. Ils sont tous comestibles. Un de mes projets un peu fou est d'avoir ma propre production de citron.

Sinon pour moi même, nul besoin de recourir a des artifices. Je fabrique depuis longtemps mon propre courant 220 volts. Je suis un transhumaniste avant l'heure.

Bon allez direction la déchetterie, j'ai du taf ça matin.Bonne journée Sam, bises a tous le monde et au plaisir de te voir.

Sam 18/03/2014 22:28

Salut,

Pour un malade, tu as des réactions très vives. Ce sont les orangers bio de ton potager qui te donnent cette énergie, ou alors tu es branché au 220v ?

Amitiés

Sam

RSS Contact