Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison
mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

Enfin des news du côté de Zipato !!!!

Sarthe Vador #zipato, #zipabox, #independance energetique

Bonjour,

je vous mets en lien une nouvelle du côté de Zipato, mon fournisseur de box domotique.

Je me suis aperçu que de nombreuse personne suivait le blog pour son côté domotique. Donc ceci constitue des possibles développements du système. Je lorgne du coté du module énergie. Quand j'ai choisi la Zipa c’était pour sa possible compatibilité avec mes prises de mesures d’énergies sur le compteur électrique. Force est constaté que ce ne sera pas le cas au vu de la vente de l’extension du module énergie a venir.

Mais bon faisons contre mauvaise fortune bon grès. Le module a venir devrait être commercialisé aux alentours de 150 euro. Il devrait offrir trois entrées pour mesures. Par exemple Surveillance de mon compteur tri-phasé, ou trois lignes distincts : 1 générale, un chauffage, un éclairage. Je pense que se sera mieux intégré que avec des modules rajoutées et du coup, plus susceptible de piloter une installation "hybride". Pour mon cas, un peu D’EDF, un peu de solaire et un peu d’éolien.

Petite remarque, le prix du solaire électrique devient de plus en plus abordable. A titre d'exemple ce mois ci Alma solaire solde les micro-onduleur. Ca nous donne un tarif de 300 euro pour 250 Wc en mono-cristallin avec MO. Pour 5 modules donc 1500 euro et 1250 Wc un montage qui doit etre a mon avis, plus productif que le matériel de merde ainsi que le montage financier vendu de force en France !!! Il reste quelques Franc pour acheter une batterie et être en grande partie indépendant.

J'utilise le terme indépendant, plutôt qu'autonome. Je trouve qu'il est moins connoté. Je ne prône pas de vivre dans une caverne, juste de ne pas trop dépendre de qui je veux pas !!!

Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Eric 08/04/2014 15:20

Bravo Nico,
Bonne nouvelle que cette évolution de la Zipabox, je pense que je vais m'y mettre ce mois-ci. Suivre de près les paramètres qui touchent la maison est le meilleur moyen de faire des économies. Ici rien que de changer mes deux vieux circulateurs a fait chuter de 4kw par jour... j'aurai du faire le calcul 85w x 24 = 2.04kw... ça par deux, 4kw par jour , disons un qui fonctionne toute l'année pour l'eau chaude et l'autre qui fonctionne 8 mois par an.Grosso modo, estimez que cela fait 1250 kww par an... donc avec le même calcul sur une base de 5w cela fait 80 kw à l'année...
Un amortissement total de 320 euros parce que je l'ai fait moi même ( comptez une heure par circulateur pour qqn un minimum bricoleur ) Je pense que cet investissement est amorti en moins de 2 ans.
Un grand merci Nico pour avoir attiré mon attention sur ce point. Bravo

nico 11/04/2014 12:14

a surveiller le prochain module compteur d'energie de la zipa. Pour 150 euro, il sera possible de surveiller 3 lignes.

nico 11/04/2014 12:13

mefiance quand meme avec les chiffres. Le circulateur d'eau chaude ne fonctionne pas en permanence idem pour l'autre.
J'ai remplacé le mieux par un wilo, et je suis loin des 5 w. Je pense que c'est la puissance mini et a vide. Il faut mesurer en vrai ce que cela fait. J'ai un compteur sur la chaudiere. Je pourrais en dire plus. Le circulateur wilo a le sien propre. Pour ma part, quand il tourne, c'est 40 W, mais il y a une grosse installation derriere.

RSS Contact