Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison

mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

L'eau de là

Pour commencer un lien que vous lirez avec attention et aprés une petite cure de réflexion.

Il ne s'agit que d'une moyenne. C'est a dire un chiffre qui ne correspond a personne, a rien. Tout comme le salaire médian par exemple. Le salaire des 12 plus riche Anglais est équivalent aux quelques millions de leurs concitoyens. (peut on encore parler de concitoyens ou alors en 2 mots très distincts...)

Donc ca voudrait donc dire, que je fournie des heures de ma vie en échange d'argent pour pouvoir avoir le luxe de disposer d'eau potable a volonté. Une part importante de ces heures (20 % exactement) serait purement dilapidée en pur perte par manque d'entretien des réseaux. C'est a dire des ressources qu'a grand frais, alors que la terre entière a soif, serait potabilisée (pas sur...) et repartirait dans le milieu.

De repartir dans le milieu, cette ressource emmène avec elle, le chlore qui est utilisé pour empêcher tout au long de la distribution et donc du manque d'entretien, cette même eau d’être souillé. En plus du chlore des doses d'aluminiums sont utiliser pour clarifier tout ça.

Pour mémoire toutes ces multinationales font des bénéfices énormes tout en faisant de l'optimisation fiscale, c'est a dire ne paye pas les impôts qui devrait être reversé a la collectivité. Tout cela sans entretenir notre bien collectif, vitale : L'eau.

En plus ces mêmes parasites infiltrés a tout les niveaux ont réussi a nous faire croire que leurs eaux étaient les seuls potables tout en faisant voter des lois contraignantes.

Je me rappel il y a quelques années ou l'on pouvait boire a une source, ce baigner dans les rivières sans craindre de mourir instantanément. Je vous met au défi de réessayer de nos jours, avant que de voir rappliquer un pandore bien intentionné.

Voila c'est pour ca que je me penche de plus en plus sur un forage chez moi. Je sais ou forer, c'est a 30 m environ. Une station de potabilisation par osmose inverse coute 250 euro. Le forage clef en main me couterait 3000 euro avec les pompes, le raccordement domestique.

Cela serait amortie sur 6 ans et je peux arroser mon jardin a volonté sans utiliser d'eau potable....

En plus la satisfaction de ne plus donner d'argent a des parasites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article