Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison
mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

Voilà en route

Sarthe Vador
Voilà en route

J'ai monté ça rapide pour faire des tests.

La batterie est chargé par le chargeur (bien).

J'ai viré le connecteur allume cigare du convertisseur.

En sortie j'ai mis une lampe 7 w.

Je voir a la louche combien ça tient.

Par la suite je ferais plus de mesure et je brancherais ça sur le tableau.

Pour l'instant ça marche. La tension est de 12,6 volt.

A voir

Sarthe Vador 10/05/2014 10:15

Pour une ampoule de 10 w en 220 v cela nous fait 0,04 amperes, pour du 12 v 0,8 amperes.
C'est pas pareil .....

Abagua Ruth 09/05/2014 09:41

au secours éclairez moi :)

Abagua Ruth 09/05/2014 09:41

Cher professeur je n'ai de mots pour admirer votre génie .Mais si votre installation peut vous permettre de finir de lire votre dernier roman arlequin soit .mais sinon quel intérêt de charger une batterie nucléairement pour la redécharger via d'énorme pertes via convertisseur aucune autonomie la dedans sinon de gonfler votre facture pseudo écolo énergie .

Sarthe Vador 09/05/2014 19:29

Bien enfin quelqu'un de pertinent.

Merci pour cette juste remarque.
Moi j'étais pas trop arlequin. Plutôt club des cinq. Bon maintenant je verse plus dans le livre de cuisine, sinon j'ai très apprécié noam chomsky. J'ai aussi hâte de lire le dernier jaret diamond que l'on m'a chaudement incité à lire.


Bon sinon il s'agit pour d'expérimenter certaines choses. Un jour la lumière de ma sapience éclairera votre quotidien. Il sera trop tard pour crier au génie. J'aurais été.
Bien a vous

Pat psycho 09/05/2014 07:10

Cher Mr le professeur si ampoules 12 V pas besoin de tout de tralala et pas de pertes de charges ( ni de décharges ) .C'est comme vouloir rouler en voiture avec le frein à main serré et augmenter la puissance du moteur pour compenser alors qu'avec des roulements plus adaptés un âne même presque crevé suffirait

Sarthe Vador 09/05/2014 07:54

Cher Geo trouvetout,

merci de cette remarque pertinente. Ainsi que je l'expose plus haut dans de précédant article, mon objectif est de passer la maison entière....
Je ne souhaite donc pas passer l'ensemble du château en 12 v. Je crains ne pas avoir de trésor suffisant.
En effet, il me faudrait remplacer toutes les lampes (et il y en a quelques une) qui sont deja en 220 v led, et remplacer toutes les sections de cuivre.
Par une vulgaire loi d'ohm, si je baisse la tension l'intensité augmente donc la section de mes files aussi. En comptant aussi que j'aurais du courant continu, mon installation deviendrait aussi quelques peu plus dangereuse.
Donc parfois a vouloir économiser 20 euro de convertisseur, nous nous retrouvons avec quelques problèmes bien plus insoluble.
Pour l'instant je vise deja d'avoir une partie secours dans la maison. C'est deja un confort certain. Surtout pour 20 euro. Par la suite j'envisage de greffer une partie solaire ou éolien. Mais au vu des consommations auxquelles je suis et auxquelles je vais parvenir prochainement la perte en charge et le rendement minable d'une ou des batteries (gratuites) qui sont en ma possession je pense que le jeu en vaut .... la chandelle (led !!!)

A travers ma recherche je souhaite effectivement tendre vers plus d'indépendance, mais surtout une indépendance intellectuel vis a vis des solutions toutes faites qui me font plus penser a du consumérisme même "écologique"

Tient j'y pense, une petite remarque sous couvert de simplicité il peut paraitre plus simple de mettre une ampoule de la même tension que la batterie, mais comment gérer la décharge. En effet ma batterie ne doit descendre en dessous de 9 volt. C'est comme ça. Mon convertisseur gère ça très bien en natif pour 20 euro. Il coupe tout.

Pour finir je vais vous raconter un secret. Je suis conducteur de train ; Il m'arrive de conduire avec le frein a main serré !!! volontairement !!!! Je vous laisse le soin de deviner pourquoi.

Bye

RSS Contact