Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nico, y fait de bonne pate a la maison
mes expérimentations en tout genres. Des niouzes au tarifs de nuit.

Cette année j'arrete de boire et de fumer

Sarthe Vador #jardinage

Non c'est une blague, fumer j'ai arrêté il y a longtemps et boire, disons que je m'autorise encore quelques vices.

En pratique je vais cette année pas avoir de vacances. Donc je vais me faire une année potager aux petits oignons confits. Ça commence en ce moment. Je déplace le potager de quelques mètres pour faire un parcours herbeux pour les poules et offrir plus de lumière aux plantations. Il me faut pour cela faire le géomètre et après continué l'installation des cheminements. Je compte aussi surélever un peu les planche avec des planches.

J'ai recement libéré quelques planches en semant épinards et radis et même du persils.

Mon petit élevage prospère et j'ai 12 poules. Cela me fait les œufs de la famille et le surplus est vendu pour payer le grain. Je compte engraisser mes poulets pour les bouffer en automne prochain.

Mes 8 ruches m'ont fourni 40 kilo de miel qui ce vend comme des petits pains. La première année j'ai du batailler pour vendre des pots de 500 gr. Les gens reviennent et me dévalisent pour 2 kilo a la fois !!! a tel point que je commence a réduire la vapeur !!!

Un nouveau problème est survenu cette été avec les frelons asiatique. Ça commence a poser problème. Je ne sais pas comment ça va faire. J'ai acheté des pièges, mais c'est sans effet pour l'instant !!!!

J'envisage sérieusement d'ouvrir un second rucher ailleurs.

Sinon je me diversifie avec de l'hydromel, surement des préparations médicale a base de produit de la ruche.

Cette aprem j'ai bouturé mes fraisiers pour refaire une plantation. Ceux là sont colonisés par de la potentille et je n'arrive pas a en venir a bout. Alors je refais. L'idée de la bache en plastique n’était pas bonne....

Sinon j'ai fait une grosse commande de bocaux weck pour faire de la conserve en tout genre. J'en ai pour 320 euro et 70 kilo de verre.

Cette année je vais encore planter des fruitiers avec notamment des petits fruits et des peches de vigne rouge pour la confiture et blanche pour les compotes.

Voila repos bonne nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact